Ma première manucure chez l’esthéticienne!

Me revoilà avec mon premier article après ma période de mes gardes de nuit! Et ouii je me remet tout doucement , car les nuits cassent vraiment un rythme! Et je vous raconte même pas de mon sommeil, completement dereglé!

Je vais vous parler de pas mal de nouvelles marques découvertes lors du Salon de la Beauté qui se tenait du 7 au 9 octobre à Paris. Mais avant toutes ces nouvelles marques, je vais vous parler de ma première expérience manucure  avec une esthéticienne du Salon. Et pour cette nouvelle expérience,( et ouii, j’avoue je n’avais succomber à ses soins; il faut dire que étant dans le domaine hospitalier, les ongles nus et courts sont de rigeur!), je suis bluffée!

Donc j’ai voulu profiter un maximum de ce salon, donc j’ai opté pour une manucure afin de renforcer mes ongles (produits corrosifs, gants et lavages à répétition ont tués mes ongles déjà assez sensibles!). J’ai donc choisit le stand de Pina Parie pour la manucure!

L’esthéticienne à été vraiment géniale  tout le long de la manucure et des soins! J’ai donc choisit une french naturelle avec capsule et gel afin d’allonger et de renforcer mes ongles!

Donc comment l’esthéticienne a procédé:

1)  Enlever l’ancien vernis qui j’avoue datait d’un petit moment!

2) Etape des cuticules: celle que je redoutais. Et ouii, je ne m’occupe jamais de mes cuticules car je n’en ai pas spécialement des épaisses et larges! elle a utilisé une petite « ponceuse », qui ne fait pas du tout mal, c’est agréable même! Avant la pose de la capsule, on pose un produit qui permettra de faire tenir l’ensemble de la manucure .

3) Etape pose de capsule:  Une capsule , c’est comme un faux ongle  mais posé que sur l’extrémité de l’ongle afin de lui donner plus de longueur. Puis on le coupe a la longueur souhaitée!

4) Etape  « limage »: cette étape est indispensable car elle permet d’egalisé la surface de l’ongle afin de rendre inaperçue la capsule.

5) Etape gel blanc pour la french manucure: pose du gel sur l’extremité de l’ongle. on peut le faire de differente façon : droite, arrondie, en rond, etc… On peut vraiment tout faire dans les manucure! Et ensuite on passe ses mains dans un appareil qui fixe le gel! (ça chauffe pas mal des ongles!)

6)Etape gel effet naturel: l=La pose se fait sur l’ensemble de l’ongle à l’aide d’un petit enbout de bois! Et c’est reparti pour la fixation du gel sous l’appareil! (et là ça brûle!)

7) Etape limage de l’ensemble de l’ongle afin de désépaissir l’ongle.

8 ) Pose du gloss à l’aide du pinceau afin de faire briller l’ongle.

Ce type de manucure dure 3 à 4 semaines! Arrivé à ce terme , il faut remettre du gel  sur la partie supérieure qui a poussé!

Conseils:

– Il ne faut absolument  pas retirer la capsule à mains nues sans risquer de se briser l’ongle.

– Il ne faut pas utiliser de dissolvant avec acétone et ne pas utiliser de produits corrosifs , ni de lingettes , etc

Vous en pensez quoi?

Folies Cosmetics

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Arsinoe la Crapaude
    Oct 11, 2011 @ 22:21:15

    Très joli ! Bien doux, naturel… pas une french pouff’ quoi !!!
    J’ai hâte que ùma soeur passe sa formation gel UV… (elle est esthéticienne « un peu au chomâge », mais avec cette formation, elle trouvera sûrement plus facilement !)

    Réponse

  2. Vesper L.
    Oct 11, 2011 @ 22:33:22

    ce sont donc des faux ongles? c’est bien fait en tout cas, ça ne se voit pas… mais ça ne te gêne pas, pour travailler? tu peux les garder combien de temps?

    Réponse

    • Amandine
      Oct 11, 2011 @ 22:49:16

      Non ce ne sont pas de faux ongles, ce sont des capsules , c’est une partie qu’on pose a peut prés au 3/4 de l’ongle donc ce qui correspond a environ 0.5 cm sur l’ongles et genre 0.3 cm qui dépasse! Elle met par dessus du gel!
      Pour travailler non ca ne m’a pas gêner du moins les premier jour! et il faut savoir que le blanc de la french est un peu large ! De toute façon on peut limer !
      Et on les garde au max un mois et il faut rajouter du gel à l’endroit de la repousse , une fois l’ongle bien poussé la capsule aura disparu!

      Réponse

  3. Auré
    Oct 11, 2011 @ 23:05:18

    Bonjour l’ongle hyper tout mou une fois enlevé.

    Réponse

    • Amandine
      Oct 11, 2011 @ 23:15:51

      Ouii elle me l’a dit l’esthéticienne , mais il faut dire qu’avec les produits que j’utilise, ils sont deja mous, cassants et qui se dédoublent , s’en est parfois très douloureux! j’ai donc voulu tester !

      Réponse

  4. Vesper L.
    Oct 11, 2011 @ 23:19:06

    ok, je suis une bille en faux ongles alors je ne savais pas la différence exacte : cela dit, c’est joli, on ne voit pas de démarcation!! mais effectivement, parait que ça fragilise les ongles ensuite : gare au retour de bâton !!

    Réponse

  5. Mary
    Oct 12, 2011 @ 02:53:05

    Je suis assez impressionnée par le résultat si naturel et non grossier !
    C’est un peu la mode en ce moment de devenir prothésiste ongulaire et beaucoup ne sont pas aussi minutieuses que celle qui a pris tes ongles en main !
    J’en deviendrais presque jalouse hihi
    Pourrais-tu nous dire combien cela a couté ?

    Ici en Belgique cela va de 20 à quasi 100€ !

    Bisous*

    Réponse

  6. MsOriginalDoll
    Oct 24, 2011 @ 01:49:13

    Je trouve ça vraiment très réussi. Tu as payée cher ?

    Réponse

Laisser un commentaire